Canard du Domaine de Limagne - Fébéo
760
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-760,page-child,parent-pageid-488,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Canard du Domaine de Limagne

Notre Canard du Domaine de Limagne (Puy de Dôme)

Le domaine de Limagne est situé au coeur des volcans d’Auvergne, à Chappes dans le puy de Dôme. Les canards de race Mulard sont élevés 90 jours en plein air, dans des parcours extensifs où ils peuvent s’imprégner du caractère volcanique de cette terre.

 

Durant leur élevage, Jean François Panem nourri majoritairement ses canards au maïs issu de l’agriculture auvergnate. Ensuite ces derniers sont gavés 12 jours afin d’offrir une couverture graisseuse adéquate tout en préservant la texture et le caractère de cette viande.

Vous pourrez donc retrouver des magrets ou des cuisses fondantes avec un gras ferme et goûteux caractéristique d’animaux qui ont été élevés lentement et avec une alimentation de qualité.

Un soin apporté à chaque étape de l’élevage

  • 90 JOURS D’ÉLEVAGE
  • GRANDS ESPACES EN PLEIN AIR
  • NOURRIS AU MAÏS
  • JAMAIS D’OGM
  • JAMAIS D’ANTIBIOTIQUE
  • 12 JOURS DE GAVAGE

Un cahier des charges au cœur de notre démarche qualité

 

Dans le but de proposer une viande de grande qualité, Fébéo s’engage à choisir des éleveurs qui travaillent dans le respect de l’environnement et du bien-être animal. Ainsi un contrat est signé avec les éleveurs et un cahier des charges spécifiques est mis en place afin de garantir une viande exceptionnelle.

 

L’alimentation, la durée d’élevage mais aussi le transport et les conditions d’abattage sont ainsi contrôlés afin d’assurer un couple tendreté-arômes inédit.

***